Rejoignez nous pour les deux projets 2019

Les projets 2019 – Sénégal

 –  Des couleurs de solidarité partenariat avec le lycée Gilles Jamain Rochefort (17)

Coût du projet : 35000 .00€

 

mise en place de panneaux photovoltaïques pour l’éclairage public dans 4 villages de la communauté rurale de Baba garage .

Coût du projet: 15000.00€

Comments
  • Mohamed Abiamri:

    Je suis responsable d’une association culturelle.Je SUIS comorien.Je voudrai savoir comment nous pouvons bénéficier une aide financière en vue d’électrifier notre centre culturel en énergie photovoltaïque.Suite aux délestages sauvages à répétition notre centre se voient fermer les portes d’ici peu se temps.

  • SOUARES:

    Je suis SOUARE Sény Rep. de Carlixe. Nous avons des partenaires pour des lever de fonds pour les coopératives agricoles serieuse. indjil_s@yahoo.fr

  • mabika:

    bonjour!
    avec d’autres jeunes, nous œuvrons dans l’ association terre des hommes dans l’assainissement, la protection des cultures constructives traditionnelles en autre celle de la construction en terre crue. nous avons deux grands projets qui demandent de l’aide: assainissement du quartier dibodo à pointe-noire(un beau quartier au cœur de pointe-noire qui est bordé par la rivière tchinouka actuellement bouchée, dans les maisons et n’existent même plus à cause de l’humidité)et la rénovation des cases des femmes dans les différents villages du Congo.
    merci de nous venir en aide, nous souhaiterons connaitre comment vous contactez directement et avoir un partenariat avec vous.

  • En tant qu’architecte je soutiens le réseau des Ecovillages en Afrique via mon site « Ressources et Bonnes Pratiques – Stratégie et enjeux, processus » en lien le GEN Afrique (Global Ecovillage Network) M.Ousmane Aly PAME de Dakar.
    http://habiter-autrement.org/37-ecovillage-afrique/eco-afro_ca.htm
    https://ecovillage.org/region/gen-africa/

    Peut-être que ce mouvement pourrait intéresser l’un ou l’autre.
    Le mouvement des écovillages se veut devenir un acteur important du développement de l’Afrique et compte ainsi également lutter contre l’exode rural, la désertification des campagnes et l’immigration vers l’Europe.
    Idéalement il faudrait arriver également à y intéresser des jeunes pour développer un programme d’action sur le long terme qui favoriserait notamment la mise en place d’un réseau d’échanges d’informations sur les bonnes pratiques à l’échelle du continent africain et la création de centres de formation et de ressources dans chaque région en réseau avec des universités, des ongs et des fondations du continent et d’Europe.
    Mémoires – Cours – Formations
    http://habiter-autrement.org/37-ecovillage-afrique/73_eco-afro.htm

  • Présentation de la société Agrobiotek, de son produit Geleau .

    Nous venons, par la présente, vous présenter la société AGROBIOTEK, qui est une société de droit français La société Agrobiotek fabrique un produit le Geleau, en vue d’assurer une économie très significative d’eau d’irrigation et préserve ainsi la nappe phréatique, réduit le lessivage des sols, réduit les coûts afférents au pompage et aux canalisations d’irrigation. Le Geleau est un hydrorétenteur qui peut absorber jusqu’à 500 fois son poids d’eau douce, auquel des éléments nutritifs et des engrais naturels sont ajoutés. Il s’agit d’un procédé unique au monde, testé et garanti à même de permettre aux pays touchés par la sécheresse (régions arides ou semi-arides) d’assurer une sécurité alimentaire. Outre l’économie considérable d’eau, le Geleau est biodégradable, fonctionnel dans les sols pendant une durée de 5 ans. Il peut renfermer des intrants qui boostent les performances des cultures et leurs fréquences et peut être stocké et transporté sous forme solide. L’utilisation du Geleau permet le boisement des déserts, la lutte contre la désertification, assure la sécurité alimentaire des populations et des gains en crédit carbone pour répondre aux engagements des états dans le cadre de la COP21. Les états peuvent subventionner ce produit afin de permettre aux agriculteurs d’adhérer à une meilleure gestion des ressources hydriques et assurer un meilleur rendement des cultures, proposer des programmes d’agriculture ou la réalisation de projets pilotes dans des régions arides ou semi-arides. Nous sommes en mesure d’accompagner et d’offrir une assistance technique aux utilisateurs de notre produit à même de garantir la sortie de la crise alimentaire.

    Nous avons présenter notre solution à la COP 22 et à la COP 13 merci

    https://youtu.be/gZRjmqrckZc

    Nous nous tenons à votre disposition pour toute information complémentaire .

    Veuillez agrée , nos très respectueuses salutations.

    linkedin.com/in/kamal-ait-messaoud-46b946a9

    Mr AIT-MESSAOUD
    Kamal

  • kalifa:

    – Défendre les intérêts nationaux et internationaux du Mali et partout où besoin sera.
    – Développer des activités socioculturelles, éducatives et sportives du pays.
    – Renforcer la cohésion sociale et l’entraide entre les peuples maliens.
    – Promouvoir la formation professionnelle et l’apprentissage des jeunes non scolarises.
    – Participer aux actions de reboisement, de lutte contre le changement climatique et de l’assainissement.
    – Apporter nos soutiens aux plus déminués, humanitaire et assistance médicale
    – Participer aux activités de développement du Mali, paix et réconciliation national.

Laissez un commentaire